QUI SOMMES NOUS ?

Qui êtes-vous ?

Florence et Michel : Nous sommes mariés et nous avons deux enfants. Nous nous sommes rencontrés lors de nos études et partageons depuis le même attrait pour le développement personnel.

Florence : Originaire de Bretagne, j’ai rencontré Michel à Lille en continuant mes études ou j’ai obtenu un master en Marketing des Services. J’ai plusieurs expériences professionnelles dans le domaine financier et comptable tant dans le secteur privé que public.
J’ai toujours accordé une grande importance au bien être des personnes de mon entourage. J’ai trouvé dans la sophrologie la méthode pour accompagner chacun à renouer avec ses propres ressources et à retrouver plus de sérénité.

Michel : J’ai quitté temporairement ma Moselle natale pour continuer mes études à Lille. Je suis diplômé dans le domaine de la Banque Finance et Assurance. J’ai occupé différents postes au sein d’agences bancaires et de compagnies d’assurance. Actuellement, je travaille depuis une dizaine d’années au Luxembourg.
Mon cheminement personnel m’a amené à m’intéresser à l’hypnose. J’apprécie cette méthode car elle induit les changements nécessaires pour améliorer sa propre existence et elle s’adapte à tous les moments de la vie.

Pourquoi avez-vous décidé de faire de la sophrologie et de l’hypnose ?

Florence : J’ai découvert la sophrologie lors de mon adolescence. Au cours de cette période riche en bouleversement et en questionnement, j’ai ressenti le besoin d’être accompagnée pour retrouver plus de sérénité dans ma vie. Les formations suivies dans le cadre professionnel m’ont aidé à prendre conscience de l’importance et de l’impact du développement personnel dans notre quotidien.  C’est pourquoi, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances en devenant sophrologue. Je suis diplômée de l’Institut de Formation en Hypnose et Sophrologie (IFHS) de Metz.

Michel : Mes études m’ont permis d’aborder certaines techniques de développement personnel et de communication. J’ai pu les approfondir dans le cadre de formations professionnelles. Au cours des années, je me suis naturellement intéressé aux thérapies brèves et plus particulièrement à l’hypnose. C’est dans ce contexte, que j’ai suivi la formation de l’Institut de Formation en Hypnose et Sophrologie (IFHS) pour devenir praticien en hypnose.

Quels sont vos engagements ?

Florence : En tant que Sophrologue, je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et j’adhère à la charte de déontologie de la profession.

Michel : En tant qu’hypnothérapeute, j’applique le code de déontologie des praticiens en hypnose.

Florence et Michel : Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner avec bienveillance dans votre démarche de changement.

 

A très bientôt